www.gestaltherapie.fr

psychothérapie gestaltiste humaniste et existentielle

carre Groupe de Gestalt-thérapie en soirée

groupe de psychothérapie Toulouse-Balma

 
Groupe/atelier de Gestalt-thérapie en soirée
Les mercredis ou vendredis soir de 18h30 à 21h30 (3h)
45€ à La Mane à Toulouse-Balma - Tous les 15 jours ou 3 semaines
 

Je propose un travail régulier en groupe de 4 à 6 participants, les mercredis ou les vendredis en soirée de 18h30 à 21h30 (3h), tous les 15 jours ou toutes les trois semaines.

A partir de mises en situation à l'aide d'exercices ou d'expérimentions groupales, relationnelles, corporelles, émotionnelles et à partir de ce qui émerge spontanément de la situation, les participants du groupe réagissent, agissent et interagissent.

Ces moments sont éclairés et explorés par le thérapeute à l'aide de la Gestalt-thérapie. C'est l'occasion de séquences thérapeutiques avec le groupe et de séquences thérapeutiques individuelles en présence active du groupe.

Les séances

Les séances de groupe permettent d'éprouver en conscience les situations qui se présentent, de les éclairer avec l'aide des autres et du thérapeute, de les relier à d'autres composantes ou à des vécus antérieurs afin de s'ouvrir à de nouvelles manières d'être et d'accompagner sa trans - formation (transformation).

Le groupe de thérapie est un laboratoire personnel, relationnel et social.

 
Le groupe permet de travailler à sa transformation (trans - formation : c'est à dire changer de forme de soi pour un confort de vie au présent et un déploiement de son existence accrus).
Les thèmes de la vie qui peuvent être abordés sont nombreux.
On peut citer par exemple : "la confiance en soi - trouver sa place dans un groupe - la timidité - la solitude - la honte - le rapport à l'autorité en soumission, rébellion ou coopération - le rapport au corps - au regard de l'autre -  les affinités et adversités - l'attachement - ouverture ou enfermement - deuil et séparation - le soutien de soi - le soutien de l'autre - la loyauté parentale - la solidarité - l'intelligence et les émotions collectives - l'attirance et la relation sensuelle ou amoureuse - la sexualité - les archétypes féminin et masculin - les phénomènes de groupe - l'image de soi, etc, etc, etc...".
 

Renseignements, inscription

Contactez le thérapeute Jean-Olivier Nahoum - rencontre préalable avec le thérapeute.

06 74 29 47 06

(ou par email jonahoum @ gmail.com)

Plaquette groupe thérapie Toulouse 2018-2019